BLANQUETTE DE POISSON

 300 g moules (décoquillées), (600g avec coquilles)
 80 ml vin blanc
 600 g lotte ou de mélange de poissons nordiques congelés (type picard)
 1 sachet de court-bouillon
 1 petit chou-fleur
 2 carottes
 100 ml crème fraîche allégée
 20 g fécule de pomme de terre
 200 g Crevettes (décortiquées cuites)
 1 càc persil
 1 échalote
 sel, poivre

Préparation

1

Gratter et rincer les moules. Dans une cocotte, faire suer l’échalote avec le vin blanc. Ajouter les moules et les faire ouvrir à feu vif (5 minutes). Les décoquiller. Filtrer le jus de cuisson.

2

Couper la lotte en 6 portions ou ouvrir le sachet de poissons congelés. Porter le court-bouillon à ébullition, mettre le poisson et laisser pocher 5 à 10 min à feu doux. Egoutter, réserver le poisson et 40 cl de court-bouillon.

3

Eplucher et couper les carottes en rondelles. Détacher les bouquets du chou-fleur, les rincer. Faire cuire les légumes à l’autocuiseur avec 1 verre d’eau et 1 pincée de sel. Fermer et laisser cuire 10 minutes à par-tir de la mise en rotation de la soupape.

4

Réunir le jus de cuisson des moules, le vin, le court-bouillon réservé et la crème dans une cocotte. Les faire chauffer. Délayer la fécule dans un peu d’eau froide, la verser dans la cocotte et laisser cuire sur feu doux, tout en remuant, jusqu’à épaississement.

5

Décortiquer les crevettes. Les ajouter dans la cocotte avec les moules, les morceaux de poisson et les bouquets de chou-fleur. Mélanger délicatement. Faire réchauffer le tout 2 minutes. Parsemer de persil, re-muer, rectifier l’assaisonnement en sel et en poivre et servir sans attendre.

Equivalence = 1 portion de protéines animales+ 1/2 portion de matière grasse + 1 portion de légumes
Retour haut de page

Mieux manger
pour
bien vivre

Conseils diététiques, idées recettes et menus directement par email

Abonnez-vous
MES GARANTIES : Respect de votre confidentialité. Pas de spam. 100% gratuit.