Votre rééquilibrage alimentaire respecte trois étapes

  1. Le bilan nutritionnel.

  2. Le suivi.

  3. La stabilisation.

Au fur et à mesure des consultations, nous suivons vos progrès en terme de changement de comportement alimentaire et de morphologie si votre projet consiste à perdre du poids et adaptons si nécessaire votre programme alimentaire.

Je vous donne ainsi les moyens d'acquérir une autonomie alimentaire efficace et durable, en harmonie avec les besoins de votre corps et votre plaisir alimentaire .

Le bilan nutritionnel (durée 1 heure 15 environ)

Ce premier rendez-vous me permet de mieux vous connaitre et de prendre en compte vos habitudes alimentaires pour établir :

  • Les résultats à atteindre.

  • Votre programme alimentaire.

  • Votre planning de suivi nutritionnel.

 Suite au bilan, je vous transmets :

  • La répartition alimentaire journalière de vos besoins.

  • Des conseils nutritionnels.

  • Des fiches pratiques vous permettant de sélectionner vos aliments ainsi que des équivalences alimentaires pour varier vos menus.

Le suivi (Durée 3/4 d'heure environ)

Les consultations de suivi sont organisées selon le principe suivant:

  • 2 à 4 semaines après le début du programme, nous analysons les premiers résultats et j'actualise si nécessaire votre répartition alimentaire.

  • Puis tous les mois, jusqu'à l'atteinte de vos objectifs. 

A titre d'exemple, un surpoids nécessite en moyenne 6 séances de suivi.

 

Ces consultations servent à :

  • Faire le point sur l'évolution de vos habitudes alimentaires.

  • Vous enseigner les bases de l'équilibre alimentaire.

  • Vous donner des conseils diététiques, des astuces de pratiques culinaires et des menus hebdomadaires.

  • Vous proposer des recettes avec les équivalences alimentaires vous permettant de les intégéer à vos menus.

  • Vous apprendre à décrypter les étiquettes des produits alimentaires.

Afin de vous soutenir dans vos efforts et pour conserver une motivation intacte je vous assure une disponibilité tout le long du programme avec si nécessaire des échanges par téléphone ou par messagerie électronique.

La stabilisation (Durée ¾ d’heure environ)

Cette phase permet de péréniser les nouvelles habitudes alimentaires.

Vous serez désormais autonome pour:

  • Etablir des menus adaptés aux besoins de votre organisme dans toute circonstance.

  • Vous auto-contrôler et rectifier vos "écarts".

La répartition alimentaire journalière est alors adaptée dans sa version de long terme pour permettre une stabilisation du poids.