SALADE DE PRINTEMPS

 1 verre de quinoa
 12 asperges vertes
 150 g brocolis
 125 g fraises
 1 poignée d’amandes effilées
 2 poignées de pousses d'épinards
 Huile d'olive en spray, coriandre, sel, poivre
Pour la sauce au tahin
 2 càs de Tahin + 3 càs Eau + 2 càs d’huile d'olive + 1 à 2 càs de moutarde en grains + 1 càc de Vinaigre balsa-mique

Préparation

1

Dans une casserole, versez 2 verres d'eau, portez à ébullition et versez le quinoa. Ramenez sur feu moyen et laissez cuire 18-20 minutes à couvert. Retirez du feu et laissez le quinoa couvert pendant 5 minutes. Remuez rapidement avec une fourchette et laissez refroidir.

2

Pendant ce temps, préchauffez le four à 210 degrés. Détaillez le brocoli en fleurettes et plongez-les dans de l'eau bouillante salée pendant 1 minute.

3

Placez les asperges sur une plaque allant au four et vaporisez d'huile d'olive. Salez et poivrez. Laissez cuire 20 minutes au four préchauffé. Dix minutes avant la fin de cuisson, ajoutez les fleurettes du brocoli avec un spray d'huile d'olive. En fin de cuisson, retirez et laissez refroidir.

4

Lavez les fraises et coupez-les (ou non) en morceaux. Préparez la vinaigrette. Par assiette, déposez une poignée de pousses d'épinards, recouvrez de quinoa puis déposez les asperges d'un côté, les fraises de l'autre et dispersez les brocolis un peu partout. Ajoutez un peu de coriandre fraîche, verser la sauce au tahin et c’est prêt !

Equivalence => 2 portions de matières grasses + 1 portion de féculents + 1 portion de légumes + 1/4 de portion de fruits
Retour haut de page

Mieux manger
pour
bien vivre

Conseils diététiques, idées recettes et menus directement par email

Abonnez-vous
MES GARANTIES : Respect de votre confidentialité. Pas de spam. 100% gratuit.