CLAFOUTIS AUX LEGUMES ET SAUMON
4 oeuf
40 g fromage rapé
30 cl lait 1/2 écrémé
10 cl crème liquide
4 càs maïzena
200 g champignons revenus à la poêle coupés en lamelles
200 g saumon fumé ou autres aliments protéinés
2 courgettes gratinées au four 30 mn coupées en petits cubes
2 càs huile d'olive pour faire griller les légumes
sel, poivre, herbe de provences ...
Nutrition Facts
0 servings
Préparation
Pour un repas léger : à manger avec une salade composée ou une soupe.
1
Mélanger tous les ingrédients : lait, fromage, maïzena, crème et œufs Ajouter la garniture de légumes et le saumon coupé en lamelles et enfourner 35 minutes à 200 °C.
2
Autre variante : celle à la ratatouille et saumon. Il suffit d’ajouter de la ratatouille en évitant le jus (sinon mettre moins de lait dans le clafoutis ) et le saumon fumé coupé en lamelles à l’appareil.
3
Possibilité de remplacer par tout autres légumes épluchés , coupés en petits dés et préalablement grillés au four. De même le saumon peut être remplacé par d'autres sources d'aliments protéinés.
Equivalence => 1 part = 1/2 portion de protéines animales + 1 portion de matières grasses+ 1 portion de légumes + 1/2 portion de féculent