TARTE AUX OIGNONS

 700 g oignons
 1 pate à tarte (de préférence maison)
 2 œufs
 125 g crème liquide
 poignée de fromage râpé ou poignée de graine de courge ou de fromage râpé
 2 càs huile
 1 Pincée de poivre

Préparation

1

Dans une grande sauteuse mettre l'huile ainsi que les oignons que vous aurez préalablement épluchés et émincés, Le but est simplement de les faire suer et de les rendre translucides. Mélangez et laissez un peu revenir. au moins 15 mn . Les oignons doivent être tendres

2

En fin de cuisson, ajoutez 1 càc de bouillon de légumes et mélangez bien à l'aide d'une spatule en bois. retirez la sauteuse du feu.

3

Hors du feu, ajoutez les œufs, l'un après l'autre, en remuant bien au fur et à mesure afin d'obtenir un mélange homogène, comme pour une quiche aux oignons. Versez ensuite la crème fraiche, et le poivre à votre convenance. Mélangez de nouveau.

4

Disposez la pâte brisée dans un plat à tarte , coupez ce qui en dépasse et faites quelques trous avec une fourchette. Versez la préparation que vous venez de réaliser.

5

Parsemez de fromage râpé. Enfournez votre tarte pendant 30 minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Servez votre tarte aux oignons facile chaude ou tiède seule ou avec une salade.. Mettez au four 180° pour 35 minutes.

Equivalence => 1 part = ½ portion de protéines animales+ 1 portion 1/2 de matières grasses + 1 portion 1/2 de féculents + 1/2 portion de légumes
Retour haut de page

Mieux manger
pour
bien vivre

Conseils diététiques, idées recettes et menus directement par email

Abonnez-vous
MES GARANTIES : Respect de votre confidentialité. Pas de spam. 100% gratuit.