LES ENFANTS ET NOURISSONS

Spécialisée dans l’alimentation des nourrissons, jeunes enfants et des femmes enceintes allaitantes, j’accompagne les parents au début de la diversification et durant les différentes phases de croissance de l’enfant.

 

L’alimentation du jeune enfant influence ses gouts, ses habitudes plus tard en tant qu’adulte et lui permet de réduire le risque d’apparition de nombreuses pathologies particulièrement l’obésité, le diabète de type 2, les maladie cardio-vasculaires et même certains cancers.

 

Un enfant obèse à 80 % de chance de devenir obèse adulte. Une fatalité qu’on peut peux reprogrammer en instaurant des règles d’hygiène alimentaire dès le plus jeune âge.

 

Prenons soin de nos enfants, donnons-leur une alimentation saine. Leur organisme s’en souviendra plus tard.

Deux types de consultation :

Une consultation en cabinet ou une séance par Skype.

 

Afin de préparer la consultation, je demande à la maman si elle allaite de compléter un carnet alimentaire pour elle et son enfant.

 

De plus, les parents auront à répondre à un questionnaire (mode de vie, contraintes matérielles…) pour me permettre de préparer la consultation.

INTERVENTION AUPRES DES CRECHE ET AUTRES ETABLISSEMENTS MULTI ACCUEILS

En ce qui concerne les établissements multi accueil, j’étudie vos plans alimentaires et menus pour être conformes aux recommandations du GEMRCN.

 

Je peux également vous apporter toute mon expertise et élaborer pour vous, en respectant les contraintes de l’établissement, vos plans alimentaires et menus. 

 

N’hésitez pas à me contacter !