Spécialisée dans le végétarisme et dans l'accompagnement des femmes enceintes, allaitantes, nourrissons, enfants et adolescents,  je vous accueille à PESSAC ou à MERIGNAC pour un ré-équilibrage nutritionnel adapté à votre alimentation végétarienne ou végétalienne , vos spécificités physiologiques, et votre mode de vie.

Vous souhaitez tout simplement diminuer votre consommation de viande, je vous donnerai tous les conseils pour bien vous alimenter et répondre à vos besoins nutritionnels

 

Retrouvez mes recettes et menu végétariens du mois  sur la page CONSEILS ET RECETTES DU MOIS

CONSEILS VEGE DU MOIS

Prenez le temps de cuisiner, c'est meilleur, bon pour la santé et le porte monnaie !
Menu végétalien, équilibré , bon pour la santé et pas compliqué. Bon appétit
A vos tabliers , prêt, partez ! toutes les semaines profitez d'un menu et ses idées recettes sur le site https://vegan-pratique.fr/ ainsi que sur le site http://www.dietetique-nutrition-alimentation.fr/

Y a plus qu'à cuisiner et savourer ! Menu végétalien, équilibré , bon pour la santé et pas compliqué. Bon appétit

A vos tabliers , prêt, partez ! toutes les semaines profitez d'un menu et ses idées recettes sur le site https://vegan-pratique.fr/ ainsi que sur http://www.dietetique-nutrition-alimentation.fr/conseils-et-recettes-du-mois/

 

GUIDE ALIMENTATION VEGETARIENNE/ VEGETALIENNE
Guide alimentaire adulte bien portant.pd[...]
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ETRE VEGETARIEN OU VEGETALIEN

Un VEGETARIEN  ne consomme ni viande, ni poisson, ni mollusque, ni crustacé, mais accepte les produits laitiers , les oeufs et le miel.

Un VEGETALIEN (VEGANE)  refuse de manger tout aliment d'origine animal. Il ne mange donc ni viande, ni poisson, ni crustacé, ni mollusque, ni oeuf, ni produit laitier, ni miel.

LE REGIME VEGETARIEN BON POUR LA SANTE

Une alimentation végétarienne bien équilibrée permet de se maintenir en bonne santé et réduit le risque de nombreuses maladies chroniques trés répandues dans notre société.

On constate qu'une alimentation végétarienne équilibrée permet de diminuer :

  • Le risque de maladies cardiovasculaires
  • Le taux de mauvais cholesterol dans le sang
  • les problèmes d'hypertension
  • Les troubles intestinaux et gastriques 
  • Le risque de diabètes ....

 

Le régime végétarien apporte une meilleure protection vis à vis de certains cancers comme le cancer du colon.

Les consommateurs de viande ont 9 fois plus de risques d'avoir des problèmes d'obésité que les végétariens.

Afin de profiter des bienfaits nutritionnels et gustatifs de l'alimentation végétarienne, il est essentiel d'équilibrer vos repas.

Satisfaire vos besoins en nutriments (protéines, lipides, glucides), en vitamines (vit B12, D, B2 ....) et en minéraux (Fer, Calcium, Zin, Sélénium, Iode ...) est ma préoccupation.

 

QU'EN EST IL POUR LE VEGETALISME ?

« Un régime végétalien bien planifié, de même que d’autres régimes végétariens, est adapté à tous les stades de la vie, y compris en cours de grossesse, pendant l’allaitement, la petite enfance, l’enfance et l’adolescence. » American Dietetic Association